Petit rappel pour commencer : toute réparation et/ou décompression par Altbinz nécessite la présence d'un fichier .par2. Sans lui point de salut.
Les paramètres pour activer/désactiver la réparation et la décompression automatique sont respectivement dans le panneau de configuration/par2 (où perso tout est coché) et dans panneau de configuration/par2/décompression-réparation.
La réparation/décompression peut aussi être gérée fichier par fichier en utilisant le menu contextuel (clic droit dessus)
Alors oui parfois il arrive, mais c'est en ce qui me concerne très rare, que malgré la présence du fichier .par2, il faille quand même télécharger manuellement (en virant la pause affectant leur téléchargement) les autres fichiers .par de réparation et utiliser un outil externe (genre quickpar). Pour quelle raison ? Aucune idée. Je suppose que cela doit venir de la façon dont ont été générés ces fichiers de réparation qui ne respecte peut être pas les normes. Mais bon, je n'en sais pas plus.
Si cela vous arrive très souvent, le mieux est encore de décocher dans le volet "nzb" du panneau de configuration, "les fichiers de réparation par2" dans la section "Importer en pause". En faisant ceci, vous téléchargerez à chaque fois l'ensemble des fichiers de réparation, ce qui vous simplifiera la tâche si vous devez utiliser un réparateur externe à Abz.
N'ayant perso pas de réels problèmes, pour moi dans cette section tout est coché sauf "le petit fichier par2" et "les fichiers .nfo".